Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINUX & OPEN SOURCE
3 juillet 2013

Prism utile uniquement pour la lutte antiterrorime, vraiment?

Á croire qu'ils nous prennent pour des c*** !!!  Prism ne servirait qu'à protéger les US de la menace terroriste?  Alors pourquoi écouter l'Europe et en particulier l'Allemagne? La menace viendrait de là?  

Je doute qu'une quelconque organisation criminelle ou terroriste communique en clair sur internet, les logiciels de chiffrement exitent, et puis un message peut être caché dans une image. En oute, je doute fort que Prism puisse prévenir une action terroriste individuelle, à part un fou, quel terroriste va clamer sur Facebook, "Demain, je fais sauter une bombe à Wahington DC" ? Pour preuve Prism n'a pas évité l'attentat de Boston.

Je pense que Prism est avant tout un moyen de faire de l'espionage économique. La compétition économique et financière entre les US, l'Europe, le Japon et la Chine est un enjeu largement supérieur au risque terroriste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LINUX & OPEN SOURCE
Publicité
Archives
Publicité