Méfiez-vous de CDISCOUNT! 

J'ai passé une commande auprès d'un de leurs vendeurs de ressorts slinky, c'était le 17 juillet. Évidemment mon compte est immédiatement débité de la somme lors de la commande.

Cinq jours plus tard, je reçois un message, la commande est annulée par le vendeur pour insuffisance de stock, voici le message:

Chère Cliente, Cher Client,

Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le regret de vous informer que votre commande a été refusée par le vendeur, suite à une insuffisance de stock. En conséquence, cette commande n'a fait l'objet d'aucun débit sur votre compte.

Première anomalie: Ils indiquent que "cette commande n'a fait l'objet d'aucun débit sur votre compte." Ce qui est faux! Le montant a été immédiatement débité lors de la commande!

J'attends un peu mais rien! Mon compte n'est pas recrédité après 18 jours! J'envois alors un courrier au service client de Cdiscount pour réclammer le montant indûment perçu. C'était le 8 août.

Deuxième anomalie: Finalement, je reçois un message de paypal 10 jours plus tard annoncant le remboursement partiel de ma commande par Cdiscount. Pourquoi partiel? Cdiscount ne me rembourse pas les frais d'expédition d'un colis non livré?  C'est tout simplement du vol!

Troisième anomalie: En outre, le remboursement partiel est intervenu le 18 août, soit 32 jours après le paiement. L'article L121-20-3 ; Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 28 ;  Abrogé par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 9 (V)  stipule que:

En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

Donc Cdiscount me doit des intêrets car le délai de 30 jours a été dépassé!  Et je compte réclammer une compensation financière pour le temps que j'ai perdu à cause d'eux, car il a fallu vérifer le compte bancaire, le compte paypal, rédiger un courrier de réclammation!

Dans tous les cas: Évitez Cdiscount! Le numéro du service client est payant!  Vous ne pouvez pas les contacter directement par email!  Ils traînent pour vous rembourser!  Ils ne rembousent pas totalement la somme qu'ils doivent!

 

Bref, CDISCOUNT n'est pas digne de confiance!