Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINUX & OPEN SOURCE
13 mai 2012

Solution au problème de mise à jour vers 12.04 Couldn't configure pre-depend libtinfo5

J'avais essayé d'upgrader Ubuntu 11.10 vers Ubuntu 12.04 le 26 Avril et après 2 bonnes heures de téléchargement, j'avais abouti un message d'erreur : 'E:Couldn't configure pre-depend libtinfo5 for libncurses5, probably a dependency cycle.'

J'avais réessayé une semaine plus tard sans succés et j'avais constaté que le bug avait déjá été mentionné depuis le mois de mars, alors j'ai encore attendu jusqu'au 12 mai, en espèrant qu'un correctif allait être apporté rapidement.... Eh ben non... le bug existe toujours.

Alors, j'ai bien cherché et j'ai trouvé ça: http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-1935502.html

Donc, la solution a consister à supprimer ia-32-libs, puis à relancer la mise à jour.

J'ai donc utilisé Synaptic Package Manager pour supprimer définitivement ia-32-libs , en même temps j'ai dû aussi suprimer Wine, mais ce n'est pas grave car je pourrais le réinstaller quand la mise à jour sera faite.

Puis j'ai lancé la mise à jour depuis le gestionnaire de mise à jour (Update Manager).

La mise à jour, c'est alors bien déroulée et j'ai redemaré sous Ubuntu 12.04 sans problème.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LINUX & OPEN SOURCE
Publicité
Archives
Publicité