Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINUX & OPEN SOURCE
22 janvier 2012

Marre de Gnome 3 ? Alors pourquoi pas Fluxbox ?

La version 3.2 de Gnome ne semble pas encore tres stable, en particulier Gnome Shell.

Alors pour les boulots sérieux, il vaut mieux choisir un gestionnaire de fenêtre léger et stable. Donc mon cas, c'est Fluxbox (*) quand je développe. Il ne prend que 3,3 Mo ce qui me permet d'ouvrir mes applications favorites au démarrage. Le menu apparaît avec un clic droit sur le bureau. On passe d'un bureau d'un bureau  a un autre avec la molette de la souris. Bref, il est difficile de faire plus simple.

Oui, Gnome 3 c'est plutôt bien... à condition d'avoir un gestionnaire de fenêtre stable pour faire du vrai travail! Je garde espoir, Gnome 3 va grandir et perdra ses défauts de jeunesse.

 (*) Openbox est aussi très bien mais encore plus minimaliste que Fluxbox. Fluxbox dispose d'un panneau, il peut charger une image en fond d'écran et il gère aussi les transparences. L'avantage, c'est qu'à lui seul, il est suffisant et que les fichiers de configurations se trouve tous dans le même répertoire: ~/.fluxbox/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LINUX & OPEN SOURCE
Publicité
Archives
Publicité