Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINUX & OPEN SOURCE
16 juin 2009

Problèmes d'upgrade Xubuntu 8.04 -> 9.04

Plusieurs problèmes sont apparus après la mise à jour de XubuntuXubuntu 8.04 vers la version 9.04

1°) Dans mon billet précédent, j'ai parlé de l'impossibilité de lancer xfce 4.6 , la solution est de remplacer Session=xfce4 par Session=xfce dans le fichier $HOME/.dmrc

Je me suis aperçu d'autres problèmes par la suite:

- Le programme ffmpegffmpeg que j'avais sur la version 8.04 a disparu. Ce qui bloque le programme Imagination entre autres. La solution consiste simplement à réinstaller ffmpegffmpeg avec Synaptic.

- Le programme evince a aussi disparu de mon système. Evince permet d'afficher les fichiers pdf et postscript. La solution consiste aussi à le réinstaller avec Synaptic. Il faut aussi corriger les préférence de FirefoxFirefox (Édition->Préférence->Application->Autre et chercher dans /usr/bin  le programme evince) pour qu'il ouvre les pdf et ps avec evince.

- Le programme dvd-slideshowdvd-slideshow ne fonctionne plus. Il plante sur mplex et là je n'ai pas encore de solution. Ce qui m'énerve d'autant plus que dvd-slideshowdvd-slideshow est le seul à proposer l'effet Ken Burns sous Linux (Cet effet donne un effet de déplacement et de zoming à une photo. C'est magique!)

Bref, je commence à regretter d'avoir migrer vers la 9.04!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
LINUX & OPEN SOURCE
Publicité
Archives
Publicité